
Alors sa c'est 1 image de la piece k g doi jouer av chloe,
Bouts de mémoire, bouts de cauchemar, bouts d’Histoire, bouts de présent.
Histoire d’une expédition guerrière, sanglante et meurtrière, la Croisade de 1212 dans laquelle Maman Poule s’engage à la suite de ses enfants partis, en chantant des cantiques, délivrer Jérusalem.
Histoire d’une frontière (deux religions, deux camps) sur laquelle s’aiment, se séparent, s’aiment, se combattent deux adolescents, un jeune homme et une jeune fille pour qui grandir veut dire tuer ou être tué.
Histoire d’amour entre deux petits vieux qui égrènent leurs souvenirs en attendant ceux qu’ils sont chargés de mener vers le royaume des morts dont ils sont les gardiens.
Histoire de morts hasardeuses en terre étrangère pour un américain, un africain, un indien, otages économiques de conflits qui ne les concernent pas.
Histoire d’errance pour Renaud le bûcheron, un croisé mort à Jérusalem.
Histoire d’horreur pour deux enfants qui jouent (moi et chloe), pour une femme qui va chercher de l’eau…
Un puzzle pour raconter l’éternelle histoire de femmes, d’enfants, de pauvres, de soldats, de crédules, de croyants, de fous qui s’engagent dans des guerres dont ils sont les dupes, manipulés par des escrocs qui usent d’idéologies religieuses ou politiques pour accomplir leurs méfaits.
Le passage k lon va jouer est le moment ou les deux jeunes enfants vont trouver la mort. C'est dramatique (on peu meme dire kel fou la chaire de poule) mais la façon dont c'est ecrit nous donnent le sourir! donc voilà